Vos obligations en tant que boursier
Vos obligations
Pour rappel, les étudiants concernés doivent obligatoirement :
- Effectuer une inscription pédagogique dans les matières de leur diplôme ;
- Être présents à tous les TD des deux semestres ;
- Être présents à tous les galops d'essai et à tous les examens de janvier, mai/juin et septembre ;
- Être présents au stage intégré dans leur cursus.
N.B. 1 : les étudiants boursiers ne peuvent pas prétendre à une dispense d’assiduité.
N.B. 2 : le cas sera étudié pour les étudiants boursiers qui demandent une année de césure.
N.B. 3 : les étudiants uniquement inscrits dans des préparations de concours à l’IEJ, au CRFPA, à l’IPAG, etc., doivent rendre tous les devoirs obligatoires prévus pour la préparation des concours.
N.B. 4 : si vous êtes en apprentissage, vous ne pouvez plus percevoir la bourse et vous devez envoyer votre contrat signé rapidement par courriel au service des bourses : bourse-sur-criteres-sociaux@u-paris2.fr
Vos justificatifs
Pour justifier une ou plusieurs absences, voici la procédure à suivre :
- En cas de maladie, vous devez fournir un certificat de maintien de la bourse. Pour cela, vous devez obligatoirement prendre rendez-vous avec le service de médecine préventive des universités au 01 40 51 10 00 - sumpps@sorbonne-universite.fr, 15 rue de l'École de médecine, 75006 Paris. Le certificat de maintien de la bourse est à envoyer par courriel à : bourse-sur-criteres-sociaux@u-paris2.fr
- En cas de décès d'un parent proche, vous devez obligatoirement envoyer un certificat de décès au service des bourses : bourse-sur-criteres-sociaux@u-paris2.fr
- En cas de réorientation dans une autre université, vous devez obligatoirement informer le service des bourses le plus tôt possible, avant janvier, dernier délai.
Toute absence non justifiée conduira à la suppression de la bourse sur critères sociaux et au reversement de la somme perçue au Trésor Public dès la première absence.