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Gestionnaire des enseignements des étudiants de 2e année de Master

Vie de l’établissement
Gestionnaire des enseignements des étudiants de 2e année de Master
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs
Rubrique actualites: 

La direction des études et de la formation recrute un gestionnaire des enseignements des étudiants de 2e année de Master (H/F)

CATÉGORIE : B - fonctionnaire ou contractuel
LIEU DE TRAVAIL : Centre Panthéon, 12 place du Panthéon 75005 Paris
NOM ET FONCTION DU RESPONSABLE DIRECT : Sylvie LENTZ, chef du service de la scolarité de master

MISSIONS ET OBJECTIFS

Interface entre les étudiants et les enseignants, ce poste requiert un sens développé des relations humaines et de l’organisation.

Le/la gestionnaire des enseignements de la deuxième année de Master a pour mission principale de planifier les enseignements.
En collaboration étroite avec les ressources humaines, il/elle assure également le suivi de recrutement des enseignants extérieurs.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Organiser les emplois du temps des masters 2 (master de droit et économie) au centre Panthéon
  • Diffuser les informations relatives aux enseignements (absences et report de cours)
  • Veiller à la prise en compte des dernières modifications d’enseignements votées lors des conseils centraux
  • Gérer les demandes de réservations salles ponctuelles du centre Panthéon (associations étudiantes, conférences, colloques etc.)
  • Saisir et/ou contrôler les informations dans les outils gestion de la scolarité
  • Gérer les dossiers de recrutement et assurer le suivi des enseignants vacataires en lien avec les services RH
  • Etablir les états d’heures des enseignants vacataires
  • Organiser les conférences d’agrégation (diffusion des informations sur le site de l’université, gestion des inscriptions)
  • Assurer l’accueil des différents publics : étudiants, enseignants, personnels administratifs

COMPÉTENCES

Connaissances, savoir

  • Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Maîtriser la réglementation et les procédures relatives à la gestion de la scolarité et avoir une expérience dans le domaine

Savoirs faire

  • Posséder une solide culture administrative et savoir faire preuve de rigueur, d’implication et de dynamisme
  • Maîtriser l’utilisation de logiciels spécifiques à la gestion de la scolarité (Apogee, E-Mundus, Trouver Mon Master, etc.)
  • Avoir le sens de l’organisation et savoir anticiper
  • Posséder un bon niveau d’expression écrite et orale

Savoirs être

  • Savoir travailler en autonomie et en équipe
  • Être reconnu(e) pour son aptitude au dialogue, à la communication et à la négociation
  • Disponibilité, réactivité et aptitude à gérer l’urgence
  • Rigueur, sens de l’organisation et adaptabilité
  • Bonnes qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
  • Sens du service public

CANDIDATURES

Les candidats sont priés d'envoyer un CV et une lettre de motivation aux contacts suivants :