Antoine PETIT, président-directeur général du CNRS représenté par Alain SCHUHL, directeur général délégué à la science du CNRS et Stéphane BRACONNIER, président de l’Université Paris-Panthéon-Assas, ont signé le 29 août 2023 une convention de partenariat.
L’acquisition d’un nouveau bâtiment lance la transformation et la modernisation du centre Assas qui donnera naissance à un nouveau lieu dédié à la formation dont l’ouverture est prévue pour la rentrée 2024-2025.
L'Université Paris-Panthéon-Assas et la Chambre nationale des commissaires de justice (CNCJ) ont signé, ce jeudi 7 juin 2023, une convention visant à conduire des projets en matière de formation, assurer une meilleure connaissance de la profession de commissaire de justice et offrir aux étudiants des expériences professionnalisantes au cours de la licence et du master.
Coorganisé par l’Université Paris-Panthéon-Assas, le Barreau de Paris et la Cour de Cassation, le symposium a permis d’aborder le sujet de la coordination des politiques et la coopération entre la France et Singapour en matière d’intelligence artificielle et de nouvelles technologies ; il a rassemblé des experts des deux pays pour échanger sur les récents développements, confronter les politiques européennes et singapouriennes concernant la protection des données, et aborde
La conférence, organisée par Projet Democratia et Assas.net, portait notamment sur le rapport au droit en temps de guerre. Cet événement a été l'occasion de revenir sur les combats qui ont marqué la longue carrière de l'ancien garde des sceaux et d'entendre ses conseils et mises en garde.
L’Université Galatasaray (GSÜ) a été créée en 1994 sur le fondement d’un accord intergouvernemental entre la France et la Turquie (1992). C’est un établissement public turc qui bénéficie d’un engagement important du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et d’un soutien récemment réhaussé du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche français.
Samedi 25 mars, Olivier BEAUD, professeur de droit public à l'Université Paris-Panthéon-Assas, s'est vu décerner le titre de docteur honoris causa par l’Université de Liège en Belgique.
Organisée conjointement par le Département et son centre Europe Direct Seine-et-Marne en partenariat avec l'Université Paris-Panthéon-Assas, l’objectif de cette conférence était de dresser le bilan de l'action de l'Union européenne un an après le début de la guerre en Ukraine.
La signature a eu lieu dans les locaux du Conseil supérieur du Notariat en présence de Sophie SABOT-BARCET, présidente du Conseil supérieur du Notariat, de Stéphane BRACONNIER, président de l’Université Panthéon-Assas, et de Cécile PÉRÈS, directrice du Collège de droit.
Pages