Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Temps Fort - 2017-2018

2017-2018

Concours universitaire d'officier de gendarmerie 2018

Cette année, 22 postes ont été ouverts au concours universitaire d'officier de gendarmerie. Parmi les lauréats, 10 étudiants de l'Institut d'études judiciaires "Pierre Raynaud" (IEJ) de l'université Paris 2 Panthéon-Assas ont été admis. Nous leur adressons nos sincères et chaleureuses félicitations !

Le Master MC2 en finale de la compétition Ad Venture

Composée de 4 étudiantes du Master, l’équipe « Coquelicot » a été retenue parmi 90 équipes, pour présenter son projet devant le jury final qui s’est tenu à Vienne le 18 mai dernier.

La compétition Ad Venture

Ad Venture est la première compétition qui offre l’opportunité à des étudiants européens de travailler sur une campagne de communication pour répondre au brief donné par un client réel.

5e année du partenariat Saint Cyr-Paris 2

A l'issue d'une scolarité suivie à l'université Paris 2 Panthéon-Assas au cours du second trimestre, les élèves officiers Daurelle et Koch en formation à l'École Spéciale Militaire de Saint-Cyr-Coëtquidan, se sont vus attribuer le Certificat de l'Université "Gouvernance, géostratégie et défense" après avoir soutenu leur mémoire devant un jury composé des professeurs Olivier Gohin,

Remise des diplômes du Master 2 droit et stratégies de la sécurité

La remise a eu lieu vendredi 22 juin 2018 à l'hôtel de ville de Melun en présence du maire de Melun, Louis Vogel et du général commandant l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale, le général Isabelle Guion de Meritens.

La promotion 2017-2018 est parrainée par le journaliste spécialisé dans les sujets de police et de justice, Dominique Rizet.

Les étudiants de Paris 2 animent des ateliers de légistique sur le droit des bibliothèques

Quatre ateliers de légistique ont été organisés à l'attention des étudiants, dans le cadre d'un partenariat entre le Ministère de la Culture, l'équipe Biblidroit de l'Institut des sciences sociales du politique (CNRS/ENS Cachan/Université Paris-Ouest) et les Masters 2 Histoire du droit (dir. M. le Pr. Roumy) et Droit du marché et du patrimoine artistiques (dir. M. le Pr.

L’association Assas Junior Conseil, lauréate du Prix du Meilleur espoir 2018

Le 5 mai 2018, c’est l’association Assas Junior Conseil qui a été désignée lauréate par un jury composé des représentants d’ENGIE, du Groupe AFNOR et du Journal des Grandes Écoles et Universités.

Remise des prix et mentions de thèse de l'université 2017

Accueillis à l'appartement décanal par le président Guillaume Leyte, chaque lauréat s'est vu remettre un diplôme d'honneur en récompense de leur travail accompli pour leur thèse obtenue en 2016.

Finale du concours de plaidoirie 2018

La finale du Concours de plaidoirie de l’université Paris 2 Panthéon-Assas s’est déroulée le jeudi 12 avril dans la salle des Conseils du centre Panthéon. Quatre candidats, Cassandre Claverie et Mathieu Cochet pour la demande, Agnès Lafont et Olivier Pedeboy pour la défense s’y sont affrontés sous l’œil bienveillant de M. Basile Ader, vice-bâtonnier, M. Guérin, ancien président de la chambre criminelle de la Cour de cassation et M. Paul-Louis Netter, vice-président du Tribunal de Commerce de Paris.

Lauréats 2018 du Prix du Meilleur binôme en droit des affaires - Jones Day/ESSEC/Paris 2

Le cabinet d’avocats international Jones Day est heureux d’annoncer que le binôme réunissant Charlotte Keff et Rachid Khelfa a remporté la 4ème édition du Prix Jones Day/Paris 2/ESSEC qui a récompensé le 12 avril 2018 le Meilleur binôme d’étudiants en droit des affaires.

Pages