Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Summer School à Singapour sur la thématique de l'environnement

Summer School à Singapour sur la thématique de l'environnement

International
Summer School à Singapour sur la thématique de l'environnement
campus-Sorbonne-Assas-International-Law-School

Du 27 juin au 6 juillet le campus de Singapour de l'Université Panthéon-Assas organise une Summer School sur les politiques de tarification du carbone

Durant ce programme, conçu dans une perspective pluridisciplinaire, les grands principes des politiques de tarification du carbone seront étudiés tant d'un point de vue juridique qu'économique. Les juristes pourront se familiariser avec quelques concepts économiques qu’ils n’ont pas l’occasion d’étudier dans le cadre de leur cursus classique, tandis que les économistes pourront se familiariser avec le contexte juridique de la fixation des prix du carbone.

Les cours, qui seront délivrés en anglais, consisteront en un mélange de cours classiques (présentation et discussion de concepts, de cadres théoriques, de résultats de recherche, etc.) mêlés à des séquences interactives, telles que des simulations de jeux, des études de cas, des supports multimédias (vidéos, infographies, etc.). Les étudiants auront également la possibilité d'élaborer leur propre politique de tarification du carbone pour une industrie/un secteur spécifique. 

Ouverts aux étudiants en droit ou en économie d’un niveau minimum de L2, ce cours de 32h est co-dirigé par le professeur Chloé LE COQ de l'Université Panthéon-Assas et la Stockholm School of Economics, et le professeur Hao ZHANG de The Chinese University of Hong Kong.

Les frais d'inscription s'élèvent à 1500 euros.

En savoir plus

> Le programme complet en anglais