Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - International - Campus internationaux - Dubai - Doctorat honoris causa 2019

Doctorat honoris causa 2019

International
Doctorat honoris causa 2019
2019_dhc_dubai-epitoge
Le 12 avril 2019, l'université Paris 2 Panthéon-Assas a remis les insignes de doctorat honoris causa au Ministre de la Tolérance des Émirats Arabes Unis.

À l'occasion d'une grande cérémonie solennelle, le président de l'université, Guillaume LEYTE, a remis les insignes de doctorat honoris causa à Son Excellence Sheikh Nahayan bin Mubarak Al Nahayan, ancien Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche, aujourd'hui Ministre de la Tolérance des Émirats Arabes Unis.

La cérémonie s'est déroulée à Abu Dhabi, en présence de l'ambassadeur de France aux Émirats Arabes Unis et de professeurs de l'université.

2019_dhc_dubai-epitoge

Son Excellence Sheikh Nahayan bin Mubarak Al Nahayan a reçu l'épitoge aux couleurs de la Ville de Paris, la médaille et le diplôme de Docteur Honoris Causa des mains du président Guillaume Leyte.

L’université Paris 2 Panthéon-Assas poursuit ainsi son ambitieux programme d’internationalisation. Elle a ouvert cette année, après Maurice, Paris et Singapour, une quatrième antenne de son École internationale de droit Sorbonne-Assas à Dubaï. Elle y propose depuis la rentrée 2018 le LL.M. in international Business law.

Ce programme, codirigé par le Professeur Mourtada et le président Leyte, s’adresse tout particulièrement à des étudiants diplômés en droit, en relations internationales et diplomatie, à des hauts fonctionnaires, ainsi qu’aux futurs jeunes ambassadeurs de l’Emirates Diplomatic Academy, qui souhaitent se spécialiser en droit international des affaires.

2019_dhc_dubai-delegation professeurs Paris 2

Délégation des professeurs de l'université Paris 2 Panthéon-Assas à Abu Dhabi.