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Gestionnaire de formations (H/F)

Recrutements
Gestionnaire de formations (H/F)
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs
Rubrique actualites: 

Le Centre de Formation Permanente (CFP) recrute un/une gestionnaire de formations

SERVICE : Centre de Formation Permanente
LIEU DE TRAVAIL : 4 rue Blaise Desgoffe 75006 Paris
RESPONSABLE DIRECT : Françoise Chaignaud

NATURE DE L’EMPLOI : Emploi ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
CATEGORIE : B
EMPLOI-TYPE : Technicien ou technicienne en gestion administrative BAP J
NIVEAU : VI - BAC + 3

PRISE DE FONCTIONS : 1er juin 2022

MISSIONS

Placé sous la hiérarchie de la responsable du centre de formation permanente (CFP), la/le gestionnaire de formations a pour mission d’assurer la réalisation des dispositifs et actions de formation continue adaptés aux différents publics concernés ; il structure et diffuse l’information sur les dispositifs de formation continue et sur les parcours.

Il gère les aspects administratifs des actions de formation, en organise la logistique. La/le gestionnaire de formations se charge également d’administrer et d’exploiter les bases de données relatives à la scolarité des stagiaires.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Accueillir, informer et orienter les usagers et partenaires extérieurs ;
  • Traiter les dossiers de candidature (transmission aux directeurs pédagogiques, organisation des entretiens, réponses aux candidats) ;
  • Gérer les demandes de validation des acquis (VAPP 85) : organisation des commissions, réponses aux candidats ;
  • Procéder aux inscriptions administratives et pédagogiques des étudiants ;
  • Établir les plannings ;
  • Assister l’équipe pédagogique ;
  • S’assurer du bon fonctionnement logistique des formations en présentiel et en distanciel (salles de cours, reprographie, matériel vidéo, etc.) ;
  • Suivre les états présence (feuille d’émargement, attestations de présence, retour aux établissements financeurs) ;
  • Préparer les examens, les soutenances de mémoires. Collecter et saisir les notes, éditer les relevés de notes ;
  • Organiser les jurys, établir les PV, éditer les diplômes ;
  • Organiser les cérémonies de remise de diplômes ;
  • Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires, entreprises, organismes, services publics.

COMPÉTENCES

  • Planifier des activités en tenant compte des priorités et des échéances
  • Réguler les dysfonctionnements
  • Maîtrise des outils informatiques et numériques
  • Très bonne maîtrise de l’anglais
  • Savoir travailler en équipe
  • Autonomie, dynamisme, sens du relationnel
  • Capacité d’adaptation

CONDITIONS PARTICULIÈRES DU POSTE

  • La maîtrise de l’anglais est requise pour gérer une formation destinée à un public international.
  • Disponibilité

POUR CANDIDATER

Les candidats doivent envoyer un CV et une lettre de motivation aux contacts suivants :