Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Effectuer un stage

Effectuer un stage
Etudiant en entretien de stage
Découvrez les modalités à respecter pour effectuer un stage dans le cadre de votre cursus à l'université Paris-Panthéon-Assas

Pour effectuer un stage, l'étudiant doit être régulièrement inscrit à l'université Paris-Panthéon-Assas et suivre une formation d'au moins 200h d'enseignement.

Les objectifs du stage et les activités confiées doivent être en conformité avec le cursus suivi.

Le stage se déroule exclusivement durant l'année universitaire pour laquelle l'étudiant est inscrit (du 1er septembre au 30 septembre de l'année suivante). La durée effective du stage ne peut dépasser 6 mois, soit 132 jours ou 924 heures.

Important : en raison du contexte sanitaire, le travail à distance est à privilégier pour les postes qui le permettent. Des stages en présentiel peuvent néanmoins être effectués lorsque le télétravail n'est pas possible ou pertinent. Si le stage se déroule en présentiel, L'ORGANISME D'ACCUEIL DOIT FOURNIR UNE ATTESTATION DU STRICT RESPECT DES MESURES D'HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ MISES EN PLACE DANS LE CADRE DE LA CRISE SANITAIRE. L'attestation doit être jointe aux 3 exemplaires de la convention de stage transmis aux services scolarité de l’étudiant (Scolarité de licence de Vaugirard pour les L1 , scolarité de licence d’Assas pour les L2 et L3 , scolarité de Master d’Assas pour les masters) pour signature. Sans cette attestation , la convention de stage ne sera pas signée.

Deux enveloppes timbrées format A4 doivent être fournies par l’étudiant, l’une libellée à l’adresse  de l’organisme d’accueil et la seconde  à l’adresse personnelle de l’étudiant.

Pour les prolongations ou  ruptures de stage, l'étudiant doit télécharger un avenant (en 3 exemplaires) qu’il fournira à l’organisme d’accueil pour signature puis l’enverra à sa scolarité.

La remise des exemplaires de convention de stage doit se faire au moins 15 jours avant le DEBUT du stage. L’étudiant n’est pas autorisé à commencer son stage tant que la convention n’est pas signée.

> Télécharger la convention de stage

Nous vous prions de bien vouloir de déposer vos conventions de stage pour le vendredi 15 juillet 2022 au plus tard afin qu’elles puissent être traitées avant la fermeture d’été.

Stage en entreprise