Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Inscriptions - Masters d'économie, gestion, information communication, science politique

Masters d'économie, gestion, information communication, science politique

Formation
Masters d'économie, gestion, information communication, science politique
Modalités d'accès aux masters d'économie, information communication, science politique de l'université

Admission en 1ère année de master d’économie, gestion, d’information-communication, de science politique

IMPORTANT :

Durant la période de fermeture des locaux et dans le cadre du plan de continuité d'activité, la période d'inscription en ligne à une candidature reste inchangée. Cependant, les dossiers de candidatures devront être envoyés de manière dématérialisée. Un courriel sera envoyé aux candidats le jour ouvré suivant la clôture des candidatures afin de leur communiquer les modalités d'envoi. 

Merci de ne pas tenir compte des dates limites d’envoi initiales.

Les modalités et délais impartis pourront être à nouveau adaptés en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.

Les étudiants internationaux qui doivent joindre un certificat de niveau de français à leur dossier de candidature peuvent l'envoyer ultérieurement (en précisant le code confidentiel et le diplôme concerné) et au plus tard lors de l'inscription administrative. À défaut, l'inscription ne pourra pas être validée en cas d'admission à la formation sollicitée.

L’admission en 1ère année de ces masters relève d’une procédure sélective.

S'inscrire en ligne à un master 1 d’économie, gestion, information-communication ou science politique.

Candidature 1ere annee master economie info-com science politique

*Tout envoi postérieur à cette date sera rejeté

Une période complémentaire peut être ouverte à l’issue de la période principale dans le cas où des places seraient disponibles à l’issue de la procédure principale.

Une seconde session de recrutement est prévue pour les masters de gestion suivants :

Entrepreneuriat et management de projets
Gestion de production, logistique, achats
Management

Enregistrement des candidatures du 11 au 29 mai (des précisions concernant l'envoi du dossier seront communiquées aux candidats à la fin de la période de candidature).

GRH

Enregistrement des candidatures du 11 mai au 12 juin (des précisions concernant l'envoi du dossier seront communiquées aux candidats à la fin de la période de candidature).

Marketing, vente

Les candidatures pour le master 1 sont closes. Seules les candidatures pour le master 2 sont ouvertes.

Consulter les Icône PDFcapacité d'accueil - 1re année de master.pdf

Admission en 2e année de master d’économie, gestion, d’information-communication, de science politique

Les étudiants de l’université Paris 2 Panthéon-Assas qui auront validé la 1ère année s’inscrivent de plein droit en 2e année de la mention suivie en 1ère année.

Les étudiants de l’université Paris 2 Panthéon-Assas qui souhaitent s’inscrire dans une mention différente de celle validée en 1ère année de master sont soumis à une procédure de transfert-équivalence.

Les étudiants d’autres établissements qui justifient de diplômes ou titres permettant l’accès à la 2e année de master sont soumis à une procédure de transfert-équivalence.

Les étudiants, quelle que soit leur nationalité, titulaires de diplômes étrangers sont soumis à une procédure de transfert-équivalence (le dossier doit comporter les documents relatifs à leur cursus accompagnés, dans le cas où la langue du pays ne serait pas le français, de la traduction en français par une traducteur assermenté). En cas d’admission, le dossier est soumis à la Direction de l’action internationale en vue de la reconnaissance des diplômes et titres présentés.

Les candidats relevant de la procédure transfert-équivalence doivent acquitter au moment de l’enregistrement de la candidature un droit de 18 euros (payable en ligne au moment de l’enregistrement de la candidature ou par chèque adressé à l’agence comptable). La validation du paiement par l’agence comptable permet le téléchargement du dossier par le candidat).

Attention : le paiement des frais de dossier est suspendu cette année, dorénavant il est inutile de procéder au paiement en ligne ou par tout autre moyen (chèque, mandat, etc.). La candidature sera validée dans les meilleurs délais afin de permettre le téléchargement du dossier. Vous serez informé par mail de la validation.

Candidature 2e annee master economie info-com science politique

*Tout envoi postérieur à cette date sera rejeté
**Choix obligatoire du parcours : GRH et relations de travail ou GRH et management public ou GRH internationales

Une période complémentaire peut être ouverte dans le cas où des places seraient disponibles (information disponible ici après la fin des sélections de la période principale).

Une seconde session de recrutement est prévue pour les masters de gestion suivants :

Entrepreneuriat et management de projets
Marketing, vente
Gestion de production, logistique, achats
Management

Enregistrement des candidatures du 11 au 25 mai (des précisions concernant l'envoi du dossier seront communiquées aux candidats à la fin de la période de candidature).

GRH 

Enregistrement des candidatures du 11 mai au 5 juin (des précisions concernant l'envoi du dossier seront communiquées aux candidats à la fin de la période de candidature).

Procédure d’inscription

1ère année de master

  • Inscriptions administratives de début juillet 2020 au 28 septembre 2020
  • Inscriptions pédagogiques du 23 juillet 2020 au 6 octobre 2020
  • Choix des TD du 1er semestre et annuels du 15 au 23 septembre 2020
  • Choix des TD du 2e semestre du 1er au 15 au décembre 2020
  • Inscription aux ateliers de professionnalisation du 1er au 15 au décembre 2020

Les inscriptions pédagogiques et les choix de TD sont définitifs. Des demandes de changement motivées et accompagnées des pièces justificatives peuvent être examinées en fonction des places disponibles dans les créneaux demandés. Les demandes doivent être déposées à l’accueil du centre Assas jusqu’au 7 octobre 2020. Toutes les demandes seront examinées après cette date.

2e année de master

  • Inscriptions administratives de début juillet 2020 au 28 septembre 2020
  • Inscriptions pédagogiques du 26 octobre 2020 au 6 novembre 2020

> Se réinscrire