Inscription pédagogique

Sans inscription pédagogique, vos notes et résultats ne seront pas pris en compte, vous ne pourrez pas passer vos examens et vous ne recevrez aucun relevé de notes, aucune attestation de réussite et aucun diplôme.
Elle est indispensable pour passer vos examens.
Attention : pour pouvoir faire votre inscription pédagogique à l’Université Panthéon-Assas, vous devez avoir finalisé votre inscription administrativement.
> Plus d’informations sur l’inscription administrative
Dates d’ouvertures du service d’inscription pédagogique en ligne
Attention : vous devez d’abord consulter le planning de vos cours pour éviter les chevauchements d’emploi du temps avant de faire vos choix pédagogiques en ligne.
Les emplois du temps personnalisés sont accessibles depuis l’ENT
Pour le 1er semestre et les matières annuelles
En septembre, vous devez effectuer vos choix concernant les matières des 1er et 2nd semestre, les groupes de TD des matières du 1er semestre et les groupes de TD des matières annuelles.
Aucun changement de matière fondamentale ni de TD ne seront admis après la fermeture des inscriptions.
Pour le second semestre
En décembre vous devez effectuer vos choix concernant les groupes de TD du 2nd semestre ( hors matières annuelles). Vous avez également la possibilité de modifier les choix des matières d’UEC pour le 2nd semestre.
Aucun changement de matière fondamentale n’est autorisé.
Aucun changement de TD ne sera admis après la fermeture des inscriptions.
Les inscriptions pédagogiques sont ouvertes :
• Licence 1 : du lundi 05 décembre 9h30 au vendredi 16 décembre 2022 - 14h00
• Licence 2 : du mardi 06 décembre 9h30 au vendredi 16 décembre 2022 - 14h00
• Licence 3 : du mercredi 07 décembre 9h30 au vendredi 16 décembre 2022 - 14h00
• Master 1 : du jeudi 8 décembre 9h30 au vendredi 16 décembre 2022 - 14h00
Inscription pédagogique en ligne
L’inscription pédagogique s’effectue en ligne :
Vous devez vous connecter avec votre numéro matricule fourni lors de votre inscription administrative et votre date de naissance.
Demandes de dispenses d’assiduité
La demande de demande de dispense d’assiduité doit être transmise par courrier avant le 31 octobre, à l'aide du formulaire ci-dessous et accompagnée des pièces justificatives à votre scolarité.
Formulaire de demande de dispense d'assiduité (Paris)
Formulaire de demande de dispense d'assiduité (Melun)
Aménagements
Les étudiants en situation de handicap qui souhaitent bénéficier d’un aménagement sont invités à contacter le relais Handicap santé.
Les étudiants peuvent demander un aménagement au titre de l’engagement étudiant.