Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Examens

Examens

Examens
Amphithéâtre de l'université Paris 2 Panthéon-Assas

Les examens se déroulent en deux sessions :

  • La première, qui porte d'abord en janvier-février sur la totalité des matières dont l'enseignement est achevé à la fin du 1er semestre, puis en mai-juin-juillet sur le reste des enseignements du 2nd semestre ;
  • La seconde, aussi appelée rattrapages, qui est organisée au titre des unités d'enseignement  non validées à la première session et à laquelle les candidats s'inscrivent via Internet depuis le lien.

Session d'examens de janvier 2022 : les modalités d'organisation des épreuves et les calendriers sont disponibles sur la page dédiée.

Concours de l'université : les modalités d'inscription, la date et l'organisation des épreuves seront communiquées ultérieurement sur cette page.

Session d'examens de mai-juin 2022 : les modalités d'organisation des épreuves, les calendriers et la mise en place des mesures spécifiques seront communiquées ultérieurement sur cette page.

Session d'examens de rattrapages 2022 : les modalités d'organisation des épreuves, les calendriers et la mise en place des mesures spécifiques seront communiquées ultérieurement sur cette page.

La consultation de copie des examens écrits de janvier 2022 en présentiel : les modalités de demandes et les dates de campagnes sont consultables sur la page dédiée.

3e année de licence - Test TOEIC 2022 : les modalités d'organisation du test et le calendrier sont disponibles sur la page dédiée.

Icône PDFTélécharger le tableau des dates globales des examen de janvier

Écrits et oraux

Vous ne recevez pas de convocation individuelle pour les examens. Les étudiants en capacité de droit, en licence et en master 1 peuvent consulter le calendrier personnalisé de leurs épreuves écrites et orales en ligne. Ce calendrier précise les dates, horaires, site et numéros de place, n'oubliez pas de l'imprimer avant de vous rendre à vos épreuves.

Formations