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Réinscription à partir de la 4e année de doctorat (procédure dérogatoire)

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Réinscription à partir de la 4e année de doctorat (procédure dérogatoire)
Année 2024-2025 : la procédure se déroule du lundi 17 juin 2024 au lundi 8 juillet 2024 (si le comité de suivi s'est tenu avant le 5 juillet 2024) puis du lundi 2 septembre 2024 au lundi 21 octobre 2024 (si le comité de suivi s'est tenu après le 5 juillet 2024)

Arrêté du 25 mai 2016 : « Le renouvellement de l'inscription en doctorat est obligatoire en début de chaque année universitaire jusqu'à la soutenance y compris les doctorants contractuels ou les doctorants en cotutelle » (art.11).

1ère étape : demande de réinscription

Vous devez établir directement votre demande de réinscription via la plateforme de candidature de l'université (lien à venir).

2ème étape : paiement des droits d'inscription

Vous serez informé par courriel électronique de la décision du président de l’université concernant votre réinscription.

En cas de décision favorable, il est obligatoire de procéder à l’inscription administrative et au paiement des droits d’inscription en ligne et de déposer les pièces justificatives suivantes sur la plateforme dédiée :

  1. Le ticket de paiement envoyé sur votre messagerie courriel à la suite du paiement en ligne ;
  2. L’attestation de paiement de la contribution de la vie étudiante et de campus CVEC (103 euros) ;
  3. l'attestation de création de votre compte ADUM ;
  4. En cas d’exonération totale ou partielles des droits, joindre les justificatifs adéquats.

L'inscription définitive est notifiée par courriel.