Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Campus - Sport

Sport

Sport
inscripton-sport-universite-paris2-pantheon-assas
Les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de pratiquer un ou plusieurs sports à l'université

Parce que la pratique sportive est une formidable alliée pour le bien-être général et pour créer du lien social, le service des sports de l'université Panthéon-Assas poursuit son activité à partir du 31 janvier 2022, en conformité avec les consignes gouvernementales.

Un vaste choix d'activités, encadrées par 13 professeurs d'EPS spécialistes, est à la disposition des étudiants.

Inscriptions pour le second semestre

Les inscriptions se déroulent du 17 janvier au 9 février 2022.

> En savoir plus

Important

Le service des sports adopte un protocole sanitaire conforme aux directives annoncées par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Haut Conseil de la santé publique, le ministère de la Jeunesse et des Sports et des fédérations qui y sont rattachées.

Ainsi, à partir du 31 janvier 2022, la pratique de certaines activités physiques et sportives inscrite au programme de l’université (formation qualifiante et personnelle : Icône PDFProgramme des activités (Paris) 2021-2022 - Passe sanitaire) sera soumise au contrôle du passe sanitaire ainsi qu’aux protocoles sanitaires définis par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et par le ministère chargé des Sports et par le propriétaire de l'installation sportive.

Les personnes soumises au contrôle du passe sanitaire doivent attester soit :

  • D’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale ;
  • De la preuve d’un test négatif (RT-PCR, antigénique, autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel) de moins de 24h ;
  • Du résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Ces justificatifs peuvent être présentés sous format papier ou numérique, enregistrés sur l’application mobile TousAntiCovid ou tout autre support numérique au choix de la personne concernée.

Les enseignants et personnels administratifs du service des sports ne sont pas soumis au contrôle du passe sanitaire dans le cadre leurs missions, sauf si les responsables de l’installation sportive concernée l’exigent.

Les deux types de pratique

Le service des sports propose deux types de formations :

  • la formation qualifiante (FQ) concerne les activités sportives gratuites et permet l'attribution de « point sport » ;
  • la formation personnelle (FP) concerne les activités payantes (35 euros, hors boursiers et lauréats de prix) et ne donnent pas droit aux « points sports ».

> En savoir plus

À savoir

  • Les sportifs de haut niveau peuvent bénéficier d'un tutorat personnalisé, de cours de rattrapage et de divers aménagements (priorité aux TD par exemple) favorisant un emploi du temps harmonieux ;
  • Les installations sportives où se déroulent les séances sont d'une grande qualité et situées dans le voisinage des différents centres (Vaugirard, Assas, Melun, Panthéon).

La salle de sport du centre Assas

La salle de musculation est réservée au cours de sport. En raison de la situation sanitaire et jusqu'à nouvel ordre, la salle n'est pas accessible à la réservation libre.

> En savoir plus

Campus