Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Élodie Berthet

Élodie Berthet

Élodie Berthet
Thèse : « Dynamique électorale et positionnement des candidats à l'élection présidentielle de 2017 sur les réseaux sociaux » sous la direction d'Arnaud Mercier.

Résumé

Cette thèse vise à déterminer la dynamique de la campagne présidentielle française de 2017 en ligne à travers l'analyse du positionnement des candidats sur les réseaux sociaux. Sur la base de l'étude à la fois de leur emploi des réseaux sociaux et des contenus qu'ils y publient, il est question de faire ressortir, d'une part, l'ensemble des pratiques et des représentations qui caractérisent les candidats et, d'autre part, la nature de la compétition.

Thèmes de recherche

Communication politique, marketing politique, élection présidentielle 2017, campagne électorale, réseaux sociaux

Mémoire (s) de recherche

Mémoire de Master : « Twitter pour la victoire. David Cameron et la stratégie de positionnement du parti conservateur britannique lors de l’élection générale de 2015 » sous la direction de Sébastien Salerno (Université de Genève)

Enseignements

Licence 1, TD Enjeux de la communication